TUNIS – UNIVERSNEWS – La célébration de la fête de la femme, le 13 août, au festival de symphonique d’El Jem, dans sa 40ème édition a été une occasion pour rendre hommage au fondateur de ce festival et du musée d’El Jem, sa ville natale, en l’occurrence Mohammed Ennaceur, ancien président de la République par intérim, par la Fondation femme et culture de l’Union Internationale des Banques (UIB).
Mohamed Ennaceur qui avait succédé, pour une courte période la présidence de la république, au défunt président Béji Caïd Essebsi décédé avant d’achever son mandat. Il a marqué l’Histoire de son empreinte indélébile, en cédant le pouvoir après les élections présidentielles anticipées, à son successeur, le président Kaïs Saïed.
Mécène de la culture, il avait été le fondateur du Festival de musique symphonique d’El Jem qui a acquis une renommée internationale et qui a fêté, cette année, son 40ème anniversaire et ce pionnier a su donner au colisée millénaire d’el Jem tout son ora, par la création d’un festival de la musique symphonique jamais égalé, en Afrique et même dans le monde.
La cérémonie organisée par l’UIB a été rehaussée par la participation et l’appui de l‘ami Marouane Abassi. Le musée de mosaïques d’El Jem est d’une richesse à couper le souffle, et à grand besoin du financement de mécènes pour lui donner l’envergure et le relief qui lui sont dus.
Chapeau bas pour Mohamed Ennaceur qui a servi le pays avec patriotisme et abnégation.
Univers News