TUNIS – UNIVERSNEWS Tout le monde attend avec impatience ! Enfin le 22 est arrivé et la série la plus attendue de l’histoire a été diffusée ( deux épisodes jusqu’à maintenant).
Intitulé House of the Dragon, cet antépisode est l’adaptation du roman Fire & Blood de George R. R. Martin. Antépisode, car l’action commence 200 ans avant l’arrivée de Daenerys Targaryen, campée par Emilia Clarke dans Game of Thrones.
Cette nouvelle offrande de HBO, relayée par Crave au Québec, brosse le portrait des ancêtres de l’héroïne aux longs cheveux argentés : la princesse Rhaenyra Targaryen (Emma D’Arcy), son père, le roi Viserys Ier (Paddy Considine), et son oncle, le prince Daemon (Matt Smith).
Les premiers épisodes atteignent leur cible… en partie. Rapidement, on comprend qu’on assistera au déclin du clan Targaryen, qui menace d’imploser en raison des nombreux conflits internes qui perturbent son équilibre.
Certains extraits recréent la magie du Game of Thrones des beaux jours, mais dans l’ensemble, on reste sur sa faim.
Les fans de la série, qui s’est achevée trois ans plus tôt, ont été au rendez-vous pour le lancement de son préquel, dont le récit se déroule près de 200 ans avant la série initiale.
Le premier épisode a réuni 9,98 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion dimanche soir aux Etats-Unis sur les canaux HBO Max, chaîne traditionnelle comme plateforme, réalisant « la plus grande audience pour une nouvelle série originale dans l’histoire de HBO », selon le groupe Warner Media, maison mère de HBO.
200 ans avant « Game of Thrones »
House of the Dragon est basé sur le livre Fire and Blood (Feu et Sang) de George RR Martin, créateur de la saga littéraire Game of Thrones (GOT). L’histoire se déroule 200 ans avant les événements de GOT et raconte l’histoire de la sanguinaire famille Targaryen et de ses dix-sept dragons.
Dans ce préquel, composé de neuf épisodes, les fans de GOT vont découvrir les ancêtres des héros des huit saisons de la série de HBO diffusée entre 2011 et 2019.
Les images ne sont plus les mêmes mais tout le monde aura reconnu le thème de Game of Thrones retentir dès les premières notes. Avec son épisode 2, la série House of the Dragon dévoile enfin son générique d’introduction en misant clairement sur la nostalgie.
Convaincue par l’excellent démarrage de l’audience (20 millions de visionnages sur les plateformes à la demande et HBO Max aux États-Unis), la chaîne HBO a signé pour une prochaine saison.
Chaque dimanche arrive un nouvel épisode. STAY TUNED !
Jihen MKEHLI