Les smartphones pliables P50 Pro et P50 Pocket de Huawei ne sont actuellement disponibles qu’en Chine, mais deux d’entre eux feront leurs débuts mondiaux dès le 12 janvier.
Cette révélation de la branche Malaisienne de Huawei qui a publié quelques teasers sur son compte Twitter, confirmant les débuts internationaux du P50 Pro et du P50 Pocket le 12 janvier. Les deux smartphones ont été répertoriés sur son site officiel, détaillant leurs spécifications et fonctionnalités, qui sont conformes à leurs homologues chinois.
Cependant, le P50 Pro sera alimenté par le processeur SoC Snapdragon 888 au lieu de Kirin 9000, tandis que le P50 Pocket exécutera EMUI 12 (la surcouche graphique du constructeur) au lieu d’HarmonyOS, a rapporté GSM Arena.
Huawei n’a pas mentionné quel système d’exploitation le P50 Pro fonctionnera, mais il est fort probable qu’il s’agisse de EMUI 12.
Cela dit, le P50 Pro et le P50 Pocket seront disponibles dans une configuration unique de 8 Go de ram pour une capacité de 256 Go, au moins en Malaisie. De son coté, le P50 Pocket Premium Edition sera proposé dans une version 12 Go et une capacité de 512 Go.