C’est par le biais de son compte Twitter que le fabricant chinois Huawei a commencé le teasing de sa nouvelle gamme de smartphones P30. Un clip de dix secondes bien mystérieux, ne contenant aucun visuel d’un smartphone, mais uniquement des photos de monuments. Cette première communication officielle était très attendue, la firme ayant jusque-là réussi à limiter les fuites d’informations.
Le clip contient une série de photos de la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et la cathédrale Notre-Dame de Paris avec, à chaque fois un zoom, et le hashtag #rewritetherules (« récrire les règles »). Huawei semble donc mettre en avant un zoom puissant qui viendrait changer les règles sur son nouveau flagship, mais aussi sur le marché des smartphones où le zoom reste un élément négligé. Il s’agit donc des seules informations confirmées à l’heure actuelle : l’appareil photo et le zoom seront au centre des nouveautés, et il s’agit bien de la série P30, soit les P30 et P30 Pro.
Sur son compte Weibo, le PDG de Huawei, Richard Yu, n’a pas hésité à partager une photo prise avec le smartphone. Une photo assez particulière, puisqu’elle présente la fameuse super lune qui a eu lieu ce mardi.
Le cliché est accompagné de filigranes qui indiquent « Leica Quad Camera » ce qui confirme donc bien la présence de 4 capteurs au dos de l’appareil. Mais le cliché lui-même fait apparaitre la Lune en grand, ce qui laisse entendre la présence d’un zoom assez puissant, très certainement un zoom optique 10X.
Comme l’année dernière, Huawei a choisi de présenter ses nouveaux mobiles en France. Les P30 et P30 Pro seront donc dévoilés le 26 mars, à Paris, lors d’un événement spécial organisé par le constructeur. Cela signifie que la firme ne présentera aucune grande nouveauté lors du Mobile World Congress, à Barcelone du 25 au 28 février, emboîtant le pas à Samsung qui présente son Galaxy S10 avec son propre événement le 20 février.