
TUNIS-UNIVERSNEWS- (Environnement) – Huit écoles primaires, collèges et lycées ont remporté, mardi, les prix du tournoi national de l’empreinte écologique qui vise à modifier le comportement environnemental des élèves et à dynamiser les clubs environnementaux des établissements scolaires.
En effet, l’école primaire El Waha cité el Aakba a remporté la première place, suivie de l’école primaire El Najah à Msaken au gouvernorat de Sousse, le lycée Ain Jeloula et le collège Sidi Alouane au gouvernorat de Kairouan, selon un communiqué du ministère de l’Environnement publié, mardi.

L’école primaire El Kamal à Sfax a remporté la cinquième place, suivie de l’école primaire Ibn El Jazzar de Jammel à Monastir, du collège Mustapha Khraïef à Tozeur et de l’école primaire Om Abid a Nefza (gouvernorat de Béja).
A noter que les ministères de l’Environnement et de l’Education ont encadré et accompagné, durant l’année scolaire 2024/2025, 117 clubs environnementaux dans les établissements scolaires situés dans les gouvernorats de Tunis, Sousse, Monastir, Mahdia, Kairouan, Béja, Sfax et Tozeur. Cette initiative devait être généralisée à toutes les régions du pays.
La même source a mis l’accent sur l’adhésion de 440 écoles primaires, collèges et lycées au réseau des écoles durables.