Hyundai Mobis a annoncé lundi, avoir développé un nouveau « système de direction pliable » qui permet de rendre invisible le volant du siège conducteur en le repliant. Il s’agit d’une nouvelle technologie qui n’a jamais été commercialisée à l’échelle mondiale. Ce nouveau système a été développé durant 2 ans et dépose actuellement des brevets en Corée et à l’étranger.
Le «système de direction pliable» est déplaçable vers l’avant et l’arrière jusqu’à 25 cm.
Non seulement Hyundai Mobis a assuré une durabilité et une fiabilité en appliquant les dernières innovations technologiques, mais a également mis en avant le système de direction SBW (Steer by Wire) que l’entreprise avait déjà développé auparavant.
Le SBW est un nouveau système de contrôle de haute technologie qui transmet la puissance de direction générée du volant aux roues par le biais de signaux électroniques.
En conséquence, il peut augmenter ou réduire automatiquement la réactivité du volant dans les parkings ou les autoroutes pour assurer la stabilité, et également fournir une direction confortable qui peut maximiser l’expérience de conduite sur les circuits ou les routes sinueuses.
Il a également supprimé les connexions mécaniques afin d’éviter les vibrations inconfortables qui peuvent être transmises au volant lors du passage à travers les nids-de-poule et les bosses sur la route.