TUNIS – UNIVERSNEWS Les marques de voitures coréennes ne cessent d’attirer une importante clientèle aussi bien à l’échelle internationale que nationale. Les Tunisiens sont de plus en plus aujourd’hui attirés par les deux marques de voitures coréennes : Hyundai et KIA. Selon l’Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT), la marque sud-coréenne Hyundai se classe comme étant la marque de voitures la plus vendue en Tunisie, durant les 11 premiers mois de l’année 2024, avec 6369 immatriculations, dont 752 en novembre.
KIA, le constructeur automobile sud-coréen occupe la deuxième position, juste après Hyundai avec 4942 voitures vendues durant les 11 premiers mois de cette année, dont 331 immatriculations en novembre.
La marque française, Peugeot continue aussi à séduire les Tunisiens, avec 3649 voitures vendues sur la même période, suivie de la marque japonaise SUZIKI avec 3250 immatriculations.
Les Tunisiens s’intéressent aussi à la marque japonaise, ISUZU qui a vendu, durant le seul mois de novembre dernier, 100 immatriculations, pour cumuler 2900 voitures vendues depuis le début de l’année 2024.