Hyundai a annoncé mercredi le lancement de son nouveau modèle de voiture de sport. Baptisée « Avante N », il s’agit de la première berline de la marque haute performance du constructeur automobile.
Cette berline sportive, qui peut atteindre 100 kilomètres par heure en 5,3 secondes, est équipée d’un moteur turbo de 2 litres et d’une transmission à double embrayage (DCT) humide à huit vitesses, a indiqué la société dans un communiqué.
Elle est également équipée de jupes latérales, qui minimisent la quantité d’air qui passe sous la voiture par les côtés, et d’un spoiler de type aileron qui permet de réduire le bruit et la résistance de l’air.
Le prix de l’Avante N équipée de la transmission DCT à huit vitesses. Hyundai envisage de développer un modèle électrique sous la marque N afin de répondre à la demande croissante en véhicules écologiques et performants.
Hyundai vend actuellement les modèles i30 N, i30 Fastback N, Veloster N et Kona N, ainsi que les modèles Avante N Line, Kona N Line et Sonata N Line sur certains marchés.
Les modèles N Line se situent entre la marque haute performance N de Hyundai et la marque de la gamme générale.