TUNIS – UNIVERSNEWS – L’ancienne membre de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Ibtihel Abdellatif, a révélé que le rapport final de l’Instance, que Sihem Ben Sédrine a remis au défunt président Béji Caïd Essebsi, a été rédigé par des parties étrangères qui fréquentaient le siège de l’IVD sans qu’on ne le sache, et que la publication du rapport final au JORT l’avait été sous la pression de certaines parties dont Ayachi Hammami.
Elle a confirmé que Sihem Ben Sédrine avait dénaturé beaucoup de données, et c’est l’objet de son dossier au pôle financier. La confirmation de cette fraude dispenserait la Tunisie de payer d’énormes compensations à Abdelmajid Bouden dans l’affaire de la Banque franco-tunisienne (BFT), surtout que Ben Sédrine lui a permis de fournir un argument pour condamner l’Etat tunisien. Elle a affirmé que plus de 500 pages avaient été ajoutées au rapport, à l’insu du conseil d’administration.
Ibtihel Abdellatif s’est exprimé il y a peu sur Radio Shems FM et a déclaré qu’Abdelmajid Bouden avait lui-même estimé l’ampleur des préjudices à son encontre, ce que Sihem Ben Sédrine a approuvé sans aucun égard pour la seconde partie, qui sont les avocats de l’Etat.
Ibtihel Abdellatif a porté plainte contre Ben Sédrine pour escroquerie, objet d’un examen par le pôle judiciaire financier.