
Tunis, UNIVERSNEWS (SPORTS) – Le C. Africain est dans la tourmente… une situation attisée par les mauvais résultats de cette fin de saison, ce qui risque de priver le club d’une participation de consolation à la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), alors qu’il révait du titre de champion de Tunisie et d’une place en ligue des champions d’Afrique, il n’y a pas longtemps.
En parallèle avec cette crise des résultats et la colère qu’elle a suscitée chez les supporters, les contacts se poursuivent entre des personnalités influentes au sein du club pour déterminer les contours du groupe qui gérera la phase de transition qui devrait être présenté lors de la prochaine assemblée générale.
Selon toutes les indications, cette assemblée sera décisive et ne sera pas sans tensions, d’autant plus qu’un certain nombre de supporters ont intenté des actions en justice pour connaître la vérité sur la situation financière de l’association et demander des comptes sur toute éventuelle mauvaise gestion des ressources financières, en plus de la demande de l’écrasante majorité des supporters que la session électorale générale soit précédée d’une session générale extraordinaire pour modifier les statuts afin d’éviter le retour de ceux qui dirigent l’association depuis 2011.
Entretemps, un large consensus semble se dessiner pour confier la gestion provisoire à Mohsen Trabelsi et Kamel Idir qui devraient prendre en charge la phase de transition, bien que les deux parties concernées n’aient pas encore confirmé leur approbation à ce sujet.