Alain Giresse désigné en jusqu’au mois de juin 2019 nouveau sélectionneur national n’a pas caché sa satisfaction d’être le sélectionneur de l’équipe de Tunisie, indiquant qu’il n’avait pas hésité un seul instant pour accepter l’offre du président de la FTF.
Il a estimé lors de la conférence de presse tenue ce matin au siège de la FTF, que l’équipe de Tunisie à la lumière de son historique lointain et tout proche peut aller loin lors de la prochaine CAN, ajoutant qu’il ne ménagera aucun effort pour poursuivre le travail déjà accompli par ses prédécesseurs qu’il essayera d’améliorer pour faire bonne figure lors de la phase finale de la CAN 2019.
Concernant l’avenir de Maher Kanzari et Mourad Okbi, le président de la FTF a indiqué que leur sort est entre les mains du nouveau sélectionneur.
Bon, sur le plan purement protocolaire, Giresse a fait dans la langue de bois. Généralités, satisfaction, éloge de la sélection nationale….Il promet une bonne CAN 2019. Cela dit, Giresse ex-international français dans l’équipe menée par Platini, ne brille pas par un CV bien garni comme entraineur.
Mais concernant Kenzari et Okbi, on sait qu’ils sont intouchables et sont les chouchous du président de la FTF. Il se moque de qui l’inénarrable M. El Jerri ?