TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Ils sont, vraiment, bizarre et, en plus inconscients, ces dirigeants arabes qui, après avoir participé à la destruction de ce pays… osent, maintenant, pleurer son sort et déclarer leur soutien à Bachar El Assad dans sa lutte contre les combattants de l’opposition qui ont pris Alep et penser continuer sur la même voie… on ne sait par quels moyens pour marcher sur Damas !!!
Selon l’agence Reuters, des milices pro-iraniennes sont envoyées d’Irak en soutien au régime de Bachar el-Assad. Elles se dirigent vers le nord du pays pour soutenir l’armée assiégée par des rebelles islamistes, ont déclaré deux sources de l’armée syrienne. Des dizaines de combattants irakiens des Hachd al-Chaabi, soutenus par l’Iran, sont également entrés en Syrie près du point de passage d’Al Boukamal, a déclaré à Reuters un officier supérieur de l’armée syrienne. « Il s’agit de nouveaux renforts envoyés pour aider nos camarades sur les lignes de front dans le nord », a déclaré l’officier, ajoutant que les miliciens appartenaient notamment aux groupes des Kataïb Hezbollah et des Fatimides.
Les pays arabes et ceux du Golfe, en particulier, tous réunis, savent que si Bachar El Assad tombe… ce sera leur tour, prochainement… et ils commencent à avoir la peur au ventre, surtout avec les intentions avouées des Etats Unis de veiller à redessiner la carte du Moyen Orient. Ils croyaient qu’on « payant » les raquetteurs, ils pourraient échapper au destin qui leur est promis, par leur fidèle protecteur… alors qu’ils savent qu’ils ne peuvent pas avoir confiance aux dirigeants du pays des cowboys et des bagnards de l’Europe !!!
Leurs manigances n’ont pas pu permettre de faire tomber Bachar El Assad, comme le voulait la coalition entre les pays occidentaux et l’entité sioniste… et c’est ce qui va signer leur arrêt de mort… parce qu’ils ont tout fait pour diviser la Nation arabo-islamique qui aurait pu constituer une force de dissuasion, avec ses richesses et la volonté de ses peuples, contre toute velléité de les asservir, alors qu’ils ont choisi la mauvaise voie !!!
Les pays du Golfe n’ont plus qu’à se mordre les doigts pour ne pas avoir élaboré une stratégie pour éviter au Monde arabe tous les malheurs qu’il a enduré… mais, il semble que l’Histoire de l’Andalousie se répète, encore une fois. Pourtant, la stratégie élaborée par les impérialistes et les sionistes ne date pas d’aujourd’hui et qu’elle n’est plus un secret pour personne… mais, que peut-on attendre d’une Oumma arabe qui n’a jamais été une et dont ceux qui détiennent les rênes sont des défaitistes !!! (F.S.)