- Ce Nahdhaoui le plus âprement défendu devient « l’ennemi juré » de Ghannouchi et partisan de Saïed !!!
Après Samir Dilou et Abdellatif Mekki, présentés comme étant des « opposants internes » à Rached Ghannouchi et de probables futurs dirigeant d’un nouveau courant « light » de l’islam politique, voilà qu’à coup de matraquage médiatique, on nous sort un autre nahdhaoui, en l’occurrence Imed Hammami, pour le mettre au devant de la scène comme étant un éventuel « leader » recyclé.
En effet, invité, comme par enchantement, par toutes les chaînes de radio et de télévision, Hammami se plaît à paraître comme un opposant farouche et ennemi juré du chef des Frères d’Ennahdha qu’il présente, désormais, comme étant le principal responsable des camouflets subis par ce parti.
Plus encore, ce militant de second rang, au départ, « l’âge d’or de la Troïka entre 2011 et 2014 », est en train de se reconstituer une virginité de démocrate invétéré dans le sens où il s’est complètement désolidarisé de ses anciens « frères » qui l’avaient, pourtant, défendu, bec et ongle, pour ne pas être éjecté du ministère de la Santé, par Youssef Chahed.
Et puis, Imed Hammami, a-t-il oublié qu’il était ; à un moment donné, le principal négociateur avec les intégristes purs et durs d’El Kamour ?! Pourtant, il était archi effacé, mais certains de ses compères présentaient comme un élément calme et sage, à l’instar de l’autre islamiste light, Zied Laâdhari, disparu de la circulation.
Bon à noter en passant que ces pseudo-« sages » d’Ennahdha sont les plus dangereux dans la mesure où ce Zied Laâdhari a été le principal instigateur du renforcement de la présence des intérêts turcs et qataris en Tunisie
Noureddine HLAOUI