Une nouvelle unité japonaise de l’entreprise ALVA spécialisée dans la fabrication d’airbags, et affiliée au Groupe japonais Toray Group, spécialisé dans la fabrication d’accessoires automobiles, a été inaugurée hier à Chabda dans le gouvernorat de Ben Arous.
Ce nouveau projet augmentera la capacité de recrutement de l’entreprise ALVA pour 3000 employés d’ici la fin de 2022. D’ailleurs, le coût total de ce projet est estimé à 10,5 millions d’euros, équivalent à 34,5 millions de dinars.
Le lancement du nouveau projet a été supervisé par la Ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines,Neila Nouira Gongi, l’Ambassadeur du Japon en Tunisie, Shinsuke Shimizu, le DGA de l’Alva Tunisia Abdelmajid Jmiii et le vice président senior du Toray Group en Europe Testuya Tsunekawa, ainsi que des représentants d’organisations syndicales et de l’Instance Tunisienne de l’Investissement.
Rappelons que La première usine d’ALVA en Tunisie a été lancée en 2006 avec une capacité opérationnelle de 1200 emplois, tandis que les travaux de construction de la deuxième usine devraient s’achever le 4 septembre 2021.