TUNIS – UNIVERSNEWS (Divers) – Nichée dans une petite enclave montagneuse à laquelle on accède soit en bifurquant de l’autoroute A 1, au niveau de l’échangeur de Hammamet Sud ou de la fameuse route de l’eau, itinéraire archéologique et touristique créé selon le tracé des restes de l’aqueduc romain qui reliait Zaghouan à Carthage et édifié en 128 ap. J.-C. sous le règne de l’empereur Hadrien, la station thermale Hammam Bent Jdidi est un site de convivialité, d’ombrage et de détente pour les populations du Cap Bon et du Sahel et des régions avoisinantes.
Réputée pour ses vertus curatives, les eaux thermales de Hammam Bent Jdidi, de par leur minéralisation, leur température et leur débit, sont convoitées en cette période hivernale par des centaines de visiteurs issus de différentes régions du pays pour se ressourcer et se détendre au contact d’une eau limpide assurant une remise en forme. S’offrir un monde de bien-être, penser à soi et lâcher prise, tous les moyens sont bons pour écouter son corps et le dorloter lors d’un séjour spécifique. Un cadre idéal pour changer de rythme, se connecter avec la nature et apprécier ces instants suspendus.
Dans ce beau cadre, un incendie s’est déclaré ce vendredi matin, dans la chambre d’un appartement situé à la station thermale de Hammam Bent Jdidi, sans faire de victimes humaines. L’alerte a été donnée par des résidents qui ont vu de la fumée se dégager des combles du bâtiment qui accueille les curistes. Ils ont d’abord tenté d’éteindre les flammes en attendant l’arrivée des pompiers. Ces derniers sont parvenus à éteindre le feu rapidement, dans une chambre occupée par une famille composée d’une femme, de sa fille, d’un homme âgé et handicapé, et de son beau-fils. Aucun blessé ni dommage corporel n’a été signalé pour l’homme âgé et son beau-fils. Cependant, la femme et sa fille ont été transportées par les unités de la Protection civile à l’hôpital local de Hammamet pour des examens médicaux. En parallèle, une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie. (M.S)