TUNIS – UNIVERSNEWS Tout le monde avait cru que l’incendie de Boukornine était bénin, mais, il semble que c’est beaucoup plus grave, puisqu’il a fallu avoir recours à l’intervention de l’armée nationale et que des secours algériens sont arrivés pour aider à combattre le feu, en plus des explosions suspectes qui ont nécessité l’ouverture d’une enquête.
Selon des sources bien informées du côté de la protection civile, l’incendie a été circonscrit et maîtrisé à 90%, aux dernières nouvelles, mais, avec les vents d’aujourd’hui, les pompiers auront du fil à retordre, pour arriver, définitivement, à bout du feu.
Arpès le recours à l’armée, l’Algérie s’est mobilisée pour apporter son aide, en envoyant une vingtaine de camions et deux hélicoptères.
Le porte-parole du gouvernement et ministre de l’Emploi, Nasreddine Nsibi, a annoncé, ce mercredi 20 juillet 2022, l’ouverture qu’une enquête sur les circonstances de l’incendie qui s’est déclaré, hier à Boukornine.
Une enquête nécessaire après les déflagrations entendues hier, mardi 19 juillet 2022, au mont Boukornine, souligne-t-il dans un message publié sur sa page Facebook. Une seconde enquête sur les causes de ce gigantesque incendie sera également diligentée.
Enfin, il a confirmé que l’incendie avait été maîtrisé par les agents de la protection civile et l’armée nationale, et annoncé dans la foulée la mise en place d’une opération pour le retour des animaux qui ont fui l’incendie.