TUNIS, UNIVERSNEWS (SPORTS) – Les multiples appels aux pouvoirs publics pour porter leur attention sur l’état de l’infrastructure sportive dans le gouvernorat de Béja ont, enfin, trouvé une oreille audible, avec la visite du ministre de la jeunesse et du sport, Sadok Mourali, qui a appelé les municipalités à soutenir les efforts de l’Etat dans la maintenance de l’infrastructure sportive, en particulier les terrains de football.
Mourali a, par la même occasion, indiqué que les travaux de réaménagement du stade Boujemâa Kemiti de Béja ont considérablement avancé. Il a estimé que la pose du gazon se fera au cours du mois de mars prochain, avant l’installation des chaises et du tableau lumineux. Cela fait, encore, six mois de plus, avec les retards déjà accumulés. Il faut donc attendre encore, pour que les Cigognes se débarrassent de leur bâton de pèlerin, et qu’ils puissent jouer à domicile, ce qui n’est pas le cas, au cours des deux dernières saisons !!!
Mourali a, en outre, appelé à ménager le stade municipal de Medjez El Bab dont la pelouse devrait être refaite et à procéder à un diagnostic des dégâts ayant touché la salle couverte pour s’assurer de l’état de cette structure sportive avant d’amorcer son réaménagement.
Le président du Club Sportif de Medjez El Bab, Mohamed Saïdi, a, quant à lui, déclaré que les mesures de précaution et les procédures administratives avaient empêché la présence du public au stade municipal de la ville.
Il a, par la même occasion, salué l’annonce du ministre quant à la réalisation d’un terrain d’entraînement annexe au stade municipal, d’une salle de réunion, ainsi que l’ajout de plusieurs équipements, estimant que la mise en place de ces infrastructures permettrait de concrétiser le rêve de tous les habitants de la région de profiter d’un complexe sportif complet.
De son côté, secrétaire général du club, Hassan Chaouachi, a proposé la création d’un bureau chargé de l’entretien et de la maintenance des infrastructures sportives, soulignant que le stade municipal de Medjez El Bab souffrait de nombreuses carences qui perduraient depuis des années. Il a également évoqué un manque de sécurité, ce qui a privé les supporters et les sportifs locaux de profiter pleinement du stade, notamment en raison des faibles moyens dont dispose la municipalité.