TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Nostalgie d’un temps passé, certains Etats croient avoir un droit d’ingérence, en Tunisie, bien qu’ils sachent que cela ne fait pas plaisir, ni aux responsables ni aux citoyens de ces pays victimes de leur interventionnisme qui n’apporte que malheur et désolation. D’ailleurs, seuls ceux qui sont préoccupés, seulement, de leur intérêt personnel acceptent ces ingérences, alors que pour les citoyens normaux, cet interventionnisme ne fait pas plaisir, même dans certains cas où il peut être dans le vrai.
Les derniers développements ont donné l’occasion à certains pays de mettre le bout de leur nez dans les affaires tunisiennes, et le président Kaïs Saïed n’a pas manqué de le leur rappeler, en recevant, mercredi, au Palais de Carthage, Mounir Ben Rejiba, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.
Cité dans un communiqué de la présidence de la République, le président Saïed a donné ses instructions au secrétaire d’Etat en vue de convoquer certains ambassadeurs étrangers accrédités en Tunisie afin de les tenir informés de la protestation de la Tunisie contre toute forme d’ingérence dans ses affaires intérieures.
Le chef de l’Etat a saisi l’occasion pour rappeler la teneur du préambule de la Constitution tunisienne qui consacre solennellement le rejet par le peuple tunisien de toute forme d’ingérence dans ses affaires intérieures par qui que ce soit.