TUNIS – UNIVERSNEWS – La dernière décision du ministère de l’Education relative à l’opération d’inscription à distance pour les établissements privés est trop opaque et l’Union tunisienne des propriétaires d’établissements d’enseignement et de formation privés a appelé le ministère à apporter plus de précisions concernant son communiqué publié le 13 septembre courant.
L’union a demandé au ministère de l’éducation de préciser si l’inscription à distance engage uniquement la responsabilité des élèves et des parents ou également celle des établissements scolaires privés. En quelque sorte, il semble que le département de l’Education ne connait pas le système d’inscription dans les écoles privées qui se déroule, avant la fin de l’année précédente, en contrepartie de sommes assez importantes.
D’ailleurs, l’Organisation s’est interrogée sur le sort des élèves inscrits dans les établissements éducatifs privés après la date du 30 septembre courant, telle que fixée par le ministère, précisant que les inscriptions dans ces établissements démarrent habituellement dès le 3e trimestre du cycle de l’enseignement primaire de chaque année.
Elle a souligné l’importance du dialogue et de la concertation avec les structures de ce secteur avant toutes décisions portant sur le fonctionnement des établissements scolaires privés qui ont des spécificités autres que celles des établissements scolaires publics, selon le même communiqué.