TUNIS – UNIVERSNEWS La startup tunisienne InstaDeep vient d’annoncer avoir développé une intelligence artificielle pour optimiser l’usage des conteneurs.
Charger les conteneurs à bord d’un navire, est un processus long et coûteux et tout mauvais calcul risque de coûter des millions de dollars à l’armateur.
Ici, l’intelligence artificielle est venue sauver la situation.
DeepPack est un produit SaaS alimenté par l’IA, évolutif et facile à utiliser qui génère des plans de chargement détaillés, efficaces et personnalisables pratiquement en temps réel.
Il permet aux opérateurs de logistique et de fret d’optimiser pleinement les conteneurs, les palettes et les ULD, même pour les instances volumineuses et complexes.
Le programme d’accès anticipé se termine le 30 septembre 2022.
DeepPack offre des économies tangibles de volume et de coûts d’emballage de bacs tout en intégrant de manière transparente vos contraintes opérationnelles Comment ça fonctionne Capacités d’IA avancées et expertise matérielle éprouvée.
Il faut juste, charger la cargaison, spécifier les contraintes de charge, sélectionner le type de pack, choisir le niveau d’optimisation et finalement visualiser les résultats avec la vue dynamique 3D.
Spécialiste de l’intelligence artificielle, InstaDeep qui a développé un système d’alerte sur les variants du Covid-19 a réussi en mars dernier à lever 88 millions d’euros.
Aujourd’hui, le succès d’InstaDeep, dont la levée de fonds est l’une des plus importantes jamais réalisées sur le continent africain, a aussi valeur de symbole pour l’écosystème entrepreneurial en Tunisie, en pleine expansion depuis cinq ans.