Le PDG d’Instagram, Adam Mosseri, a annoncé une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de « liker » une story sans envoyer de message à la personne qui l’a postée.
En effet, les utilisateurs d’Instagram pourront désormais mettre une réaction « J’aime » à une story sans pour autant envoyer de message à la personne concernée.
Auparavant, les utilisateurs pouvaient réagir à cette publication éphémère sous forme de vignette en choisissant parmi huit réactions proposées. Ces réactions impliquaient alors l’envoi d’un message automatique à la personne ayant publié la story. Dès ce mardi, les utilisateurs peuvent se contenter d’un « J’aime » qui sera visible uniquement par les deux internautes qui l’ont reçu et déposé.
Pour ce faire, ils devront appuyer sur une icône en forme de cœur située sur la page des stories. Dès lors, un cœur apparaîtra non plus dans la messagerie mais dans la liste des usagers ayant visionné la publication, à côté de la photo de profil de la personne qui en est à l’origine.
A cet effet, le PDG a indiqué dans un tweet que « L’idée est de s’assurer que les utilisateurs puissent se soutenir les uns et les autres, mais aussi d’alléger un peu la messagerie ».
Il est à noter que si le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité démarre ce mardi, sa généralisation à l’ensemble des quelque 1,22 milliards d’utilisateurs de l’application dans le monde pourrait prendre plusieurs semaines.
J.M