TUNIS – UNIVERNEWS – Des sources concordantes ont confirmé à Universnews que le parquet du pôle judiciaire financier a décidé d’ouvrir une information judiciaire contre le célèbre homme politique Khiyam Tourki, pour délits d’escroquerie et de blanchiment d’argent.
Selon des données obtenues, le Parquet près le Tribunal de Première Instance de Tunisie a entrepris, dans un premier temps, des investigations dans une affaire contre Tourki liée à l’escroquerie, mais, il s’est avéré que le concerné recevait des flux financiers de l’étranger, et le dossier a été transféré au 9ème bureau du pôle judiciaire financier qui a été saisi de l’affaire qui concerne l’escroquerie et le blanchiment d’argent.
Selon les mêmes données, Khiyam Tourki, mercredi, a quitté le territoire tunisien vers la France via l’aéroport international de Tunis-Carthage, parce qu’il est titulaire d’un passeport français, étant donné qu’il détient la nationalité française. Il semble que c’est un aller sans retour, en raison de l’affaire soulevée contre lui.
Il convient de noter que Tourki a rencontré ces derniers jours et semaines un certain nombre d’hommes politiques, pour la plupart issus d’Ennahdha et de l’ancien parti Qalb Tounès, dans le but de cristalliser une « initiative politique » visant à créer une « alternative » au régime actuel et peut-être à la recherche d’un gouvernement de « salut » dirigé par Khiyam Tourki, dont le nom a déjà été présenté plus d’une fois comme candidat au poste de chef de gouvernement.