Les chercheurs, jeunes entrepreneurs, porteurs de projets innovants et les entreprises existantes ayant de nouveaux produits et services innovants dans les secteurs de l’agroalimentaire et de l’artisanat, peuvent postuler jusqu’au 31 janvier 2022, pour bénéficier d’un appui financier et d’un coaching.
En effet, cet appel à projets innovants est lancé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Cap Bon (CCI) et l’Agence Nationale de la Promotion de la Recherche Scientifique (ANPR), et ce, dans le cadre de l’implémentation en Tunisie du projet INTECMED (Incubateurs pour l’innovation et le transfert technologique en Méditerranée) visant au moins 48 jeunes tunisiens.
A la phase finale,12 candidats tunisiens seront sélectionnés pour bénéficier d’un programme de formation et de coaching pendant 6 mois du mars à août 2022. Ils bénéficieront aussi d’espaces de coworking, de cycles de formation dans des domaines d’expertise (commerce et finance, vente, développement de produits, aspects juridiques) et d’un coaching individuel dans différents domaines.
Les 3 meilleurs plans d’affaires bénéficieront d’un soutien financier de 30.000 euros, 20.000 euros et 10.000 euros.
Ils auront, de même, la possibilité de participer à des activités de réseautage à l’échelle nationale et internationale ainsi qu’à des rencontres BtoB et des séminaires internationaux avec des partenaires de l’Egypte, de l’Espagne et de la Grèce.
A cet effet, une rencontre se tient, aujourd’hui à Tunis, pour expliquer davantage aux porteurs d’idées l’appel aux idées des projets innovants et comment présenter les dossiers de candidatures.
A noter que le projet INTECMED a pour objectif de développer un écosystème méditerranéen intégré, facilitant le transfert technologique et la commercialisation des résultats de la recherche, tout en renforçant les liens entre la recherche, l’industrie, le secteur privé et les citoyens.
J.M