Un ancien membre de l’Instance supérieure indépendante pour l’élection (ISIE), Zaki Rahmouni, qui n’en fait plus partie, après l’annonce de la nouvelle composition de l’Instance vient de créer, en se basant sur des détails insignifiants. Il a estimé que l’opération d’inscription des électeurs dans un délai d’une semaine au registre électorale pour participer au référendum, prévu du 27 mai au 5 juin prochain, risque de nuire au processus électoral.
Il argue que l’inscription au registre des électeurs constitue un point clé dans l’opération électorale dans la mesure où elle assure la participation et l’intégration des électeurs dans le processus politique alors que le calendrier annoncé par le nouveau conseil de l’ISIE nuit à l’opération électorale en la rendant non concrète, selon ses dires.
Mais, la nouvelle équipe voit les choses autrement. L’opération d’inscription au registre électoral est ouverte dans toutes les directions sectorielles de l’Instance électorale du lundi au vendredi à partir de 8h00, a-t-elle annoncé..
Dans un communiqué adressé lundi aux citoyens, l’Instance ajoute qu’il est possible de consulter les adresses des sièges des instances sur le site électronique de l’ISIE (isie.tn).
Dans le même communiqué, l’ISIE indique que les citoyens peuvent vérifier leurs bureaux de vote à travers le service USDD en composant le numéro *195* suivi du numéro de la carte d’identité et d’un dièse (#).