TUNIS – UNIVERSNEWS – C’est, peut-être, la goutte qui fait déborder le vase, pour l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) qui n’a pas fait mieux que de publier sur sa page officielle « une liste non-actualisée, parmi les additifs du rapport des résultats, sur l’une de ces pages ». Cette erreur grossière est indigne d’une instance composée, en principe, de professionnels qui ne pouvaient commettre pareille bavure qui donne de la matière aux dénigreurs du référendum.
L’Instance n’a pas fait mieux que de publier un communiqué pour dire, comme si de rien n’était que cette liste a été retiré de la page officielle, tout en soulignant que les résultats du référendum, annoncée lors de la conférence de presse du mardi, ne contient aucune erreur.
Il faut ajouter, aussi, le ton agressif et hautain avec lequel le président de l’ISIE, Farouk Bouaskar, lorsqu’il s’adresse aux journalistes, lors des points de presse, pour comprendre que ce n’est pas la bonne méthode pour gérer un rendez-vous historique, aussi important, pour l’avenir du pays.
Univers News