TUNIS – UNIVERSNEWS – La journée nationale de l’arbre est une occasion de souligner les nombreux bienfaits que les arbres apportent : de l’air pur, des villes plus fraîches, un habitat pour la faune et un lien avec la nature.
C’est dans ce cadre que l’Association d’éducation relative à l’environnement organise ce dimanche 13 novembre une grande manifestation intitulée « j’adopte un arbre ». Ce sont 100 plants qui seront mis en terre par les jeunes le long de l’avenue des Nations Unies à Hammamet.
L’arbre est essentiel à plusieurs niveaux. Il est un allié du climat. Il capture le carbone. La ville d’Hammamet veut contribuer, modestement mais concrètement, à limiter le réchauffement climatique.
L’arbre est aussi un symbole de l’enracinement et comme l’a précisé Héla, une jeune écologiste « Je plante un arbre dans ma ville pour purifier l’air, pour les oiseaux, les abeilles, pour le plaisir des yeux et pour mon verre de thé que j’aime prendre à l’ombre. De même, en plantant un arbre, j’agis pour le climat et je contribue à améliorer mon cadre de vie »
M.S.