Jeep a dévoilé ce jeudi 11 mars, ses deux nouveau SUV : Les modèles Wagoneer et Grand Wagoneer. Le véhicule reprend plusieurs éléments de design de l’ancien Wagoneer qui date de 1991, notamment le toit plat et allongé, les ailes en trapèze, les crochets de remorquage à l’avant et de larges sections vitrées tout autour indique le média américain Cent.
Adoptant un style audacieux et carré, ce nouveau SUV se distingue par ses feux arrière, son toit noir, sa grille unique et ses roues de 20 et de 22 pouces affichant quatre finitions.
Coté mécanique, la Jeep Wagoneer 2022 est équipée d’un moteur V8 de 5,7 litres, une mécanique bien connue chez Jeep. Ce monstre développe une puissance de 392 chevaux, produit un couple de 404 livres-pieds et reçoit de série la technologie d’hybridation légère eTorque qui ajoute une assistance électrique grâce à un petit moteur de 48 volts.
Le Jeep Grand Wagoneer profite de son côté d’un V8 de 6,4 litres développant une puissance de 471 chevaux et produisant un couple de 455 livres-pieds comprenant la technologie de désactivation des cylindres.
Tous les modèles seront équipés de 4 roues motrices. Quant à la capacité de remorquage maximale, elle se situe à 4 545 kilos, soit la plus élevée du segment. La suspension magnétique est aussi offerte de série. Le constructeur prévoit aussi un plan d’électrification, mais aucun détail sur cette motorisation n’a filtré pour le moment.
L’intérieur de ce SUV se situe sur du haut de gamme, avec de nombreux matériaux coupés et cousus.
En ce qui concerne l’aspect technologique, le Wagoneer est livré avec un tableau de bord tactile de série de 10,3 pouces et un écran d’infodivertissement central de 10,1 pouces.
Un système Uconnect 5 est également inclus sans frais supplémentaires. Basé sur Android, ce systéme prend en charge Apple CarPlay et Android Auto sans fil, ainsi que des mises à jour logicielles en Wifi direct. Le véhiculer est également proposé avec 11 ports USB.