Le ministère de la Santé organise en collaboration avec l’association One Day One Dream et le ministère du Tourisme, une caravane de santé pluridisciplinaire en faveur des habitants du gouvernorat de Jendouba, et ce, les 26 et 27 mars 2022.
Cette action présente la deuxième édition de « Tounessna Labes » qui vise à effectuer des consultations et de prodiguer des soins médicaux au profit de plus grand nombre de la population de la région.
La caravane multidisciplinaire porte sur des consultations générales et autres dans plusieurs spécialités, dont la médecine dentaire, l’ORL, l’ophtalmologie, la rhumatologie, la gynécologie, la radiologie, la pédiatrie, la psychologie et la circoncision, afin de prendre en charge les besoins des habitants de la région sur le plan sanitaire.
Selon le planning tracé, la caravane entamera son travail le 26 mars à l’hôpital régional de Jendouba, précisément pour la circoncision de 42 enfants, puis à l’hôpital régional de Ain Drahem ayant pour mission d’assurer des consultations pour les habitants dans les différentes spécialités et de les sensibiliser à la nécessité de don de sang. Enfin le tour se terminera à l’hôpital régional de Tabarka le 27 mars.
A noter que la caravane est, également, dotée d’un laboratoire de biologie pour assurer différents examens biologiques et de moyens de protection contre la Covid-19 et de renforcer la campagne nationale de vaccination contre le Coronavirus. Une équipe médicale composée de médecins et de paramédicaux volontaires sera mobilisée durant ces deux jours de la caravane.