Journée sombre pour le handball tunisien, avec le retour de la violence, dans ses pires aspects. La rencontre de la finale de la coupe de Tunisie opposant l’Espérance sportive de Tunis au Club africain, mercredi après-midi, à Radès, a tourné au drame. Elle a été interrompue à la 10e minute de jeu, sur le score de 5 partout, pour jets de projectiles sur le terrain et jets mutuels de flammes entre les supporters des deux équipes.
Les équipes de la protection civile présentes lors des évènements survenus à la salle de Radès, ont recensé huit blessés, dont deux sécuritaires, selon le porte-parole de la protection civile, Moez Tria.
« Les blessés ont été transférés au centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous et pris directement en charge par le staff médical sur place », a fait savoir le porte-parole qui a démenti les rumeurs relatives au décès d’un supporter. Il a, dans ce sens, expliqué que le cas le plus grave est celui d’un supporter de 28 ans qui avait été la cible d’une flamme et victime de brulures au 3e degré au visage et à l’épaule.
Le directeur général de la sécurité publique, Mourad Hassine a indiqué mercredi après-midi sur les ondes de Radio Mosaïque.fm, que toutes dispositions sécuritaires avaient été prises avant cette finale.
Il a expliqué qu’une enquête sera ouverte pour déterminer la manière dont cette grande quantité de flammes a été introduite dans la salle malgré la fouille minutieuse des supporters à l’entrée de la salle.