L’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE) a organisé, aujourd’hui, une conférence de presse à l’occasion de la 35ème édition des Journées de l’Entreprise qui aura lieu du 9 au 11 décembre 2021 à Sousse, et ce, sous le thème « L’Entreprise et la République : Une reconstruction commune ».
Présentant cette 35ème édition, le comité directeur de l’IACE a précisé que les Journées de l’Entreprise débuteront par une session spéciale, le jeudi 9 décembre, portant sur « Le financement du Stress Budgétaire et ses Effets Collatéraux ».
Le vendredi 10 décembre, la session d’ouverture officielle sera présidée par le président de la République, Kais Saied, en présence du président de l’IACE, Taieb Bayahi, et Coordinateur des Journées, Walid Bel Hadj Amor.
Suivent quatre panels qui seront organisés sur les thèmes suivants : « Institutions et efficacité économique », « Investissement et attentisme : quels remèdes ? », « Les attentes sociales et de l’entreprise Républicaine » et « L’entreprise entre économie de rente et champions nationaux ».
La journée du samedi 11 décembre sera répartie sur deux sessions spéciales en parallèle portant sur les thèmes suivants : « Entreprises et Startups : Quelles Interactions ?» et « l’Image de l’entreprise et de l’entrepreneur ».
Ces sessions seront suivies par deux panels en plénière qui seront organisés autour de « L’entreprise et la politique : influence et financement » et de « La jeunesse et l’entreprise : vision d’avenir ».
Finalement, ces journées seront clôturées par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.
A cette occasion, Taieb Bayahi a fait savoir que « les restrictions sanitaires ont diminué le nombre de participants à cette 35ème édition des Journées de l’Entreprise, à 800 ».
De son côté, Nafaa Ennaifer, membre du comité directeur de l’IACE, a synthétisé le but de cet événement en affirmant que « L’IACE tente de toucher aux sujets qui présentent de l’intérêt pour les investisseurs comme pour les entrepreneurs. Le but est de parvenir à trouver des pistes de solutions constructives et des recommandations viables ».
Jihen Mkehli