Les habitants de la zone « Awlad Amer » de la délégation de Hajeb Ayoun ont fermé, aujourd’hui, 16 août 2021, la route nationale N° 3 reliant Kairouan à Hajeb Ayoun, en brûlant des roues en caoutchouc et en plaçant des pierres au milieu de la route. Ils ont appelé les autorités concernées à chercher deux jeunes hommes portés disparus il y a 4 jours en mer à Mahdia, après leur participation à une migration irrégulière.
Selon une déclaration accordée à Mosaique Fm par un habitant, cette zone connaît un état de tension et de protestations massives « à cause de l’échec des autorités, du manque de sériosité dans le processus de recherche des disparus en mer et de l’absence de tout responsable venu consoler la famille ».
La même source a ajouté que les décédés, âgé de 20 et 41 ans, avaient eu l’intention d’émigrer en participant à une opération de navigation irrégulière, mais le bateau a coulé et tous les passagers sont morts à l’exception de deux, dont un jeune homme de la région qui les a informés de l’accident.
M.Ch