TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, aujourd’hui, mardi 7 février 2023, au Palais de Carthage, avec Najla Bouden Ramadan, la Première Ministre. Les dossiers évoqués concernent, notamment, la nécessité de mettre fin aux agissements de ceux qui cherchent à créer les crises et à semer la discorde et les rumeurs.
Le chef de l’Etat a également souligné que la responsabilité et le devoir sacré d’aujourd’hui est de répondre aux attentes des Tunisiens, et qu’aucun responsable ne doit les décevoir.
La réunion a également abordé un certain nombre de projets en cours, notamment celui de port en eau profonde à Enfidha. Le chef de l’État a également appelé à accélérer le lancement d’un certain nombre de structures en tant qu’institutions qui ne sont créées que pour atteindre les objectifs pour lesquels elles l’ont été.
Le président de la République a souligné la nécessité de travailler sans interruption pour raccourcir les distances, et il est inacceptable de ralentir, même un seul instant, car chaque retard exacerbe la situation et est exploité par ceux qui n’ont que des doutes, en plus de leur permettre de continuer à comploter contre l’État et la patrie.
Au cours de cette réunion, il a également été question de la nécessité d’orienter l’aide vers les frères en Syrie et en Turquie, suite au tremblement de terre dévastateur qui a fait des milliers de victimes, en plus de l’horreur des destructions survenues dans ces deux pays.