- Des pays frères et amis ont promis à la Tunisie des aides pour pallier aux déséquilibres financiers
Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, dans la soirée du dimanche 1er août 2021, le gouverneur de la Banque centrale (BCT), Maouane El Abassi.
La rencontre a permis au chef de l’Etat de réitérer qu’il n’y aura aucun dépassement concernant les droits et les libertés et qu’il ne permettra à personne de les violer, avant d’ajouter qu’il a opté pour le soutien au peuple dans ses revendications tout en veillant à sauvegarder l’unité de l’Etat et de le protéger de la corruption qui le rongeait et de ceux qui voulaient en faire un groupe de petits Etats.
Kaïs Saïed s’est félicité, par ailleurs de l’élan de solidarité spontané démontré par les Tunisiens qui sont capables à relever les défis.
Il a, également, rendu hommage aux pays frères et amis qui ont exprimé leur aptitude à pallier aux déséquilibres financiers afin que l’Etat tunisien puisse honorer ses engagements internationaux, et ce après que « les autres » ont dilapidé les richesses du pays.
Bon à savoir que le président de la République a opté pour la même attitude lors de cette audience avec une sommité du calibre de Marouane El Abassi, et ce en le plaçant face à lui et en débitant son allocution portant sur des thèmes déjà évoqués.
Bien entendu, on n’a rien vu lors de la vidéo soigneusement montée ni lu dans le communiqué officiel rendu public sur le site de la présidence de la République puisque le montage nous fait écouter un monologue de plus de 7 minutes tenu, uniquement, par le chef de l’Etat.
N.H