Kaïs Saïed, candidat au second tour de la présidentielle, déclare qu’il refuse de mener une campagne électorale, précisant qu’il ne veut pas « donner l’opportunité à certaines profiteurs de s’approprier la volonté du peuple…».
Saïed appelle les tunisiens à voter massivement le jour du scrutin du second tour pour exprimer leur réelle volonté, précisant que ceci offrira de « nouveaux horizons au peuple tunisien mais aussi à l’humanité toute entière ».
« Je décline les invitations à faire des déclarations et des explications malgré les demandes récurrentes des médias tunisiens, en respectant ma responsabilité déontologique», a-t-il indiqué.
Il invite, également, tout le monde à « éclaircir sa position, dans les plus brefs délais, et choisir de se ranger avec le peuple ou avec ses ennemis ».
Concernant les soutiens fournis à sa candidature, Kaïs Saïed commente: « Nous sommes indépendants et nous le resterons… Nous n’empêchons personne de nous soutenir sauf que nous refusons les soutiens conditionnés».
I.M