Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce matin du mercredi 3 février 2021 au Palais de Carthage, Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour s’entretenir de la situation générale prévalant dans le pays, et ce aux divers niveaux, politique, économique et social.
A cette occasion, le chef de l’Etat a ténu à rappeler sa position immuable relative au dernier remaniement ministériel basé sur le respect de ka Constitution rappelant qu’autant il est fier du rôle national et patriote de la Centrale syndicale, autant il reste attaché aux principes et aux choix pour lesquels il s’était engagé envers le peuple.
Et tout dialogue pour résoudre cette cris doit se dérouler conformément à ces principes claires et à ces choix inaltérables.
Le président de la République a tenu, par ailleurs, à mettre l’accent sur son respect total à la Constitution et son rejet des violations constatées sur la base de textes qui n’ont pas la force de ceux de la Constitution.