Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a reçu, aujourd’hui mardi 18 janvier 2022 au Palis de Carthage, avec les professeurs de droit Sadok Belaïd, Mohamed Salah Ben Issa et Amine Mahfoudh
Un communiqué rendu public par la présidence de la République fait ressortir que la réunion a porté sur un ensemble de questions relatives aux volets juridiques et politiques et autres visions quant aux solutions juridiques pour l’étape à venir de façon à rompre définitivement avec ce qu’ont vécu les Tunisiens durant les périodes passées.
La rencontre a permis, également, de discuter de la situation de la magistrature dans le sens où il ne peut y avoir une garantie des droits et des libertés sans une justice équitable et des tribunaux qui traiteront les affaires des justiciables sur le même pier d’égalité.
Le président de la République a réaffirmé que les constitutions et autres institutions politiques ne représentent qu’un moyen de concrétiser les objectifs pour les lesquels ils ont été élaborés.
Il a mis l’accent, de nouveau, sur son souci de concrétiser la liberté et la justice dans la pratique et dans la réalité et non pas dans les déclarations et les discours.
N.H.