TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a autorisé les agents de l’Unité centrale antiterroriste de la Garde nationale à El-Aouina à placer en garde à vue le dénommée Kamel Bedoui qui appartenait au groupe terroriste, qu’on appelle le « Groupe militaire de Barraket Essahel », et c’est un nom que le comité de défense des deux martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, a le plus évoqué dans leurs déclarations régulières aux médias.
Kamal Bedoui est accusé par le Comité de défense des deux martyrs d’être « l’homme fort » ou « l’homme le plus dangereux » au sein de ce qu’on appelle « l’appareil spécial de sécurité » du mouvement Ennahdha. Il est le responsable « direct » des opérations d’infiltration menées par le mouvement au sein des différents services et formations de sécurité.
Selon les données d’Universnews, l’arrestation de Kamal Bedoui est susceptible de dévoiler de nombreux individus impliqués avec lui dans les opérations « d’infiltration » au sein de l’administration et des institutions de l’État, y compris la douane.