Après les résultats, pourtant intéressants avec une demi-finale lors de la dernière CAN, mais surtout un visage mitigé, des incertitudes et une ambiance plutôt délétère, la Fédération Tunisienne de Football a décidé de remplacer Alain Giresse par un staff technique tunisien conduit par Mondher Kebaier.
Une désignation très inattendue surtout qu’il devait occuper le poste d’adjoint de Nabil Maâloul, le successeur prévu mais qui ne tomba finalement pas d’accord avec la FTF en raison du refus de cette dernière de lui donner comme adjoint, Nader Daoud, ce dernier ayant été déjà limogé de ce même poste avec le même Maâloul avant le dernier Mondial.
Mondher Kebaier ne semble pas trop stressé et a déclaré aujourd’hui lors de sa présentation à la presse qu’il « est prêt à assumer cette responsabilité actuellement. Je sais qu’il y a des gens qui sont favorables à cette décision et d’autres qui ne le sont pas ; mais disons que nous voulons donner une autre image de l’équipe nationale.
L’essentiel c’est de donner une image d’une équipe qui se donne à fond, qui joue sans calculs, et pratique à la fois un jeu spectaculaire et efficace. » Un vœu que tous les fans du Onze National ne peuvent que partager.
A ses côtés, Mondher Kebaier aura pour adjoint Adel Sellimi, deux préparateurs physiques, Mohamed Tounsi et Hichem Ghayaza alors que le coach des gardiens est Adel Zouita.
De son côté, Wadiî Jari a déclaré que « Mondher Kebaier a un lourd héritage à gérer et à fructifier parce qu’il vient après une coupe du monde et une demi-finale de la CAN. Il devrait profiter des erreurs commises par le passé et surtout pour mieux motiver les joueurs. Il a donc une double tâche technique et psychologique. »