TUNIS – UNIVERSNEWS (Nat) – Le monde du tourisme a perdu un Grand Homme tant pour ses hautes qualités professionnelles que pour son humilité et sa grandeur d’âme. Son expertise et sa générosité ont dépassé les frontières de la région. Il s’agit de Khairallah Tlatli qui aura marqué de son empreinte le secteur touristique. En tant que directeur de Sept Voyages, ex-directeur général du groupe Les Orangers, Khairallah était un grand professionnel de l’hôtellerie. Le sourire et le mot aimable ne le quittent jamais. Natif de Nabeul, il n’avait pas cessé d’être actif et de prodiguer constamment ses conseils pour faire évoluer le secteur touristique dans la bonne direction.
Il avait passé tout son temps à la promotion de la destination de Nabeul-Hammamet. Recherche de nouveaux marchés, consolidation des marchés via les TO partenaires, recherche des partenariats sur le volet aérien… Mais également une présence dynamique dans les salons internationaux du tourisme et dans les diverses manifestations qui touchent la promotion de la destination. Il a, également, toujours cru en la diversification pour gérer la crise et la conquête de nouveaux horizons pour se développer. N’a-t-il pas fourni les compagnies pétrolières dans les confins les plus reculés du pays en catering et tous produits de consommation courante?
Le défunt était un grand sportif, jouissant d’une renommée sans faille au sein des sportifs nabeuliens Il a su donner de son temps et son énergie pour porter le club du Stade Nabeulien au plus haut niveau et aussi à fonder un club féminin de basket-ball, l’Espoir Sportif du Cap Bon. Personne n’oublie les moments de gloire vécues sous sa férule lorsque le SN remporta le championnat arabe en basket-ball contre Zamalek.
Aujourd’hui, nous ne pouvons que nous incliner devant la mémoire de ce grand homme. Un homme pétri de valeurs, fait de courtoisie, mû par un patriotisme chevillé au corps. Toutes nos pensées les plus affectueuses vont à toute sa famille et en particulier à sa femme Samida et ses enfants Habib et Sandra, à ses frères Slim, Adel, Kamel et Aida. A sa famille, à ses proches et amis, nous présentons nos sincères condoléances.