
Tunis, UNIVERSNEWS (Tourisme) – La Tunisie est une destination de choix pour les Algériens qui souhaitent passer leurs vacances à l’étranger. Les Algériens occupent la tête de la liste des touristes ayant le plus visité la Tunisie, avec un total de 3.5 millions de visiteurs algériens. Les touristes algériens sont attendus en Tunisie durant la prochaine saison estivale comme l’atteste Khaled Ben Khalifa, de Tunisia Beds
Plusieurs offres attractives sont, en effet, proposées par les agences de voyages au cours du salon du tourisme d’Oran du 24 au 26 avril 2025. « La Tunisie au meilleur tarif », a-t-on noté dans une annonce publicitaire publiée sur la page Facebook de l’un des prestataires. Il y a une forte demande algérienne vers la Tunisie. 94 % des touristes algériens se rendent en Tunisie par voie terrestre, ce qui n’est pas surprenant vu la proximité géographique des deux pays. Ils viennent en avion via Tunisair et Nouvelair. Nous avons profité de notre présence au salon pour lancer des réservations anticipées (early booking).
Les premiers sont les mieux servis
Pour profiter des prix les plus bas, les vacanciers algériens sont de plus en plus nombreux à faire leurs réservations plusieurs mois à l’avance sur la destination Tunisie pour l’été. La tendance du «early booking», qui rime avec des offres promotionnelles, est davantage plébiscitée pour l’été 2025. Cette formule permet également de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix pour les touristes algériens. Ce qui nous permettra de bien remplir nos hôtels malgré la concurrence de la Turquie (Antalya) et de l’Egypte (Sharm El Sheikh).
Ce marché algérien est porteur pour la Tunisie. Les Algériens dépensent 3,5 milliards de dollars par an pour leurs vacances et leurs déplacements à l’été. L´offre attractive, les prestations de services et les traditions touristiques de notre pays sont autant d’atouts qui attirent, chaque année, des milliers d´Algériens en quête d´espaces de farniente et de villégiature à des prix abordables. Des prestations qui ne sont (peut-être) pas offertes dans les autres destinations. Il faut s’attendre à un grand afflux des algériens. L’ONTT table sur 3,7 millions d’ici fin 2025
Miser sur le digital
Pour cibler et attirer ces touristes, il faut bien comprendre leur comportement et leur utilisation du digital, et bien évidemment il est indispensable d’établir notre présence dans leur écosystème : réseaux sociaux et moteurs de recherche locaux. Collaborer avec ces influenceurs peut avoir un impact significatif sur le comportement de ces consommateurs, notamment dans le domaine du tourisme. Ces influenceurs peuvent partager des contenus attrayants sur notre destination, des hôtels ou des expériences de voyage, ce qui peut influencer positivement la perception et les décisions de voyage de leurs abonnés. Ils sont souvent considérés comme plus crédibles et fiables par rapport à la publicité traditionnelle. Ceci sans oublier de prendre part aux grands salons du tourisme comme celui du Siyaha d’Oran, le salon phare dédié au voyage et aux événements touristiques.
Avec l’essor de la digitalisation, le monde du voyage d’affaires connaît une transformation remarquable. Les plateformes en ligne B2B émergent en tête de cette révolution en offrant des solutions inédites aux entreprises modernes. Les plateformes B2B offrent une gestion centralisée des voyages, ce qui garantit des économies notables et une meilleure optimisation du temps. Fini les heures passées à chercher le meilleur tarif ou à coordonner des itinéraires compliqués. Notre plateforme B2B, souhaite se faire une place au soleil sur le marché algérien. (M.S)