Khalil Chtourou vient d’être nommé à la tête de la Société de promotion immobilière ESSOUKNA, filiale de la Banque Nationale Agricole, succédant, ainsi à Mohamed Chouikha, nommé depuis le 25 mars dernier en tant que Directeur général de la Société Tunisienne de Banque (STB BANK).
Khalil Chtourou est diplômé de l’Ecole nationale de l’administration ainsi que l’Ecole nationale des douanes à Paris. Il est titulaire également d’un diplôme dans la spécialité des politiques d’intégration régionale de l’Institut de Management International de Paris.
Né en 1963 à Sfax, M. Chtourou est un commis de l’Etat, ayant occupé plusieurs postes. Il était gestionnaire représentant de l’Etat auprès de l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA), l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) et la Régie nationale des tabacs et des allumettes (RNTA).
A partir de 2017, Khalil Chtourou a occupé le poste de chef de cabinet du ministre des Finances jusqu’à sa nomination au poste de secrétaire général du gouvernement d’Elyes Fakhfakh en mars 2020.