La 6ème édition du Salon international des technologies de l’Information et de la communication dédié à l’Afrique – Sitic Africa Abidjan – se tiendra du 22 au 24 février 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.
Cette édition ambitionne d’accueillir sur trois jours plus de 6.000 visiteurs professionnels publics et privés ivoiriens, tunisiens, français, africains et internationaux, et compte réunir plus de 500 décideurs et des représentants de 500 entreprises africaines.
De même, d’importantes délégations d’hommes d’affaires de la Tunisie, de l’Algérie, du Burkina Faso, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Bénin, du Gabon, de la RDC ainsi que de l’Allemagne, de la France et du Canada sont déjà annoncées.
Les Associations professionnelles ivoirienne et tunisienne des banques mobiliseront le secteur bancaire et financier africain et occidental à cet important événement international du numérique.
Le président de Sitic Africa Abidjan 2022, Ferid Tounsi, a remercié l’APTBEF de son intérêt pour le marché africain, un marché prometteur pour la Tunisie, ainsi que pour la digitalisation, qui représente l’avenir du pays dans tous les secteurs et permet d’améliorer la compétitivité des entreprises tunisiennes.
Et de préciser que dans ce cadre, il y aura une exposition des capacités africaines dans le secteur des TIC. L’objectif étant de construire un partenariat effectif entre la Tunisie et les pays africains, ce qui permettra de révéler les capacités tunisiennes dans ce domaine.
J.M