
Dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de partenariat et de coopération conclu entre la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) et la société Ellouhoum portant sur la mise en œuvre d’un programme spécial de financement d’une nouvelle série de points de vente spécialisés dans la viande rouge, baptisés «Ellouhoum Market», les deux parties ont lancé une plateforme électronique de dépôt des demandes pour bénéficier de ce programme à distance sur le site Internet de la BTS «www.bts.com.tn».
Les entrepreneurs souhaitant bénéficier de ce programme, parmi ceux pouvant mettre à disposition des locaux pour exercer leur activité doivent déposer leurs demandes électroniques sur le site susmentionné à compter du 19 mars jusqu’au 3 avril 2025.
Un comité technique conjoint entre la banque et société Ellouhoum invitera les candidats répondant aux exigences de financement à mener des discussions individuelles pour sélectionner le premier groupe de stagiaires souhaitant bénéficier de ce programme, sur la base de critères de sélection précis et transparents.
Ce programme sera mis en œuvre selon les étapes suivantes :
- Offrir une formation technique au premier groupe d’entrepreneurs souhaitant bénéficier du programme dans le domaine des technologies des viandes rouges, avec encadrement et accompagnement par des cadres de la société Ellouhoum.
- Lancement de la mise en œuvre d’un programme modèle de financement d’espaces modernes de vente de viandes rouges dans les gouvernorats du Grand Tunis (Tunis – Ariana – Ben Arous et Manouba) à travers la BTS.
- Étendre le financement de ces espaces commerciaux pour inclure le reste des gouvernorats.