TUNIS – UNIVERSNEWS La réunion de la commission administrative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) tenue à Hammamet, a abouti à la décision de décréter une grève générale dans le secteur public et la fonction publique, et le Bureau exécutif aura la charge d’un définir les dates et les modalités, selon ce que a déclaré le secrétaire général, Noureddine Taboubi.
Taboubi a justifié cette décision par « l’absence de réaction du gouvernement aux demande de la centrale syndicale, malgré la détérioration du pouvoir d’achat et les difficultés économiques », ajoutant que le gouvernement Bouden était le seul gouvernement qui n’a pas répondu aux négociations sociales, selon son communiqué.
Les travaux de la commission administrative nationale de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) avaient démarré, dimanche à Hammamet, sous la présidence de Noureddine Taboubi. Au menu de cette assemblée, l’examen de l’initiative élaborée par l’union concernant la constitution et la loi électorale ainsi que le dossier des négociations sociales constituent les principales questions inscrites à l’ordre du jour de la réunion.