La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) a été labellisée RSE Tunisie niveau Bronze pendant les 3 prochaines années, en marge de la 7ème Conférence sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) sur la thématique « Rôle de la RSE dans le développement local et régional » organisée jeudi 12 décembre 2019 par la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT).
Intervenant lors de la cérémonie de remise du label RSE, la Directrice Générale de la CDC Boutheina Ben Yaghlane a déclaré que « La CDC est le premier établissement public qui a été labélisé RSE. En s’alignant avec sa doctrine d’investissement et son modèle de croissance».
Promouvoir l’investissement responsable, agir de manière à maîtriser son impact environnemental, de contribuer au progrès social et respecter les règles de la bonne gouvernance, sont les quatre piliers stratégiques de la démarche RSE de la CDC, a indiqué Bouthaina Ben Yaghlane, en insistant sur le caractère participatif de la démarche adoptée par la CDC qui encouragent toutes les parties prenantes à s’y engager.
Notons que depuis le 23 Octobre 2018, jour de la signature de la convention tripartite pour lancer la phase de diagnostic afin de pouvoir obtenir une accréditation du label RSE Tunisie de la CONECT, la CDC a entrepris plusieurs actions s’inscrivant dans une démarche pour une économie responsable.