TUNIS – UNIVERSNEWS Depuis 2017 et la sortie de la première saison de La Casa de Papel, la popularité de la série ne faiblit pas et ce malgré un final bien terne. Une réussite pour la série d’Alex Pina qui se traduit par la création d’un remake sud-coréen, Money Heist : Korea, qui s’offrira assurément une deuxième partie, mais également par un préquel centré sur Berlin, une série éponyme qui s’est dévoilé dans un premier teaser.
Dans une vidéo de 43 secondes publiée sur Twitter par Netflix, on découvre les différents protagonistes qui seront au centre de la série qui se déroule plusieurs années avant les événements de La Casa de Papel. Outre Pedro Alonso qui reprend bien évidemment son rôle de Berlin, les spectateurs pourront découvrir Michelle Jenner, qui campe une spécialiste en électronique nommée Keila et Tristán Ulloa qui incarne un professeur philanthropique et confident de Berlin du nom de Damián.
Begoña Vargas incarnera “l’instable Cameron” tandis que Julio Peña Fernández jouera le “dévoué Roi”. Joel Sánchez vient quant à lui compléter ce tableau en incarnant Bruce, un homme d’action acharné.
Le tournage, qui devrait s’étaler sur plusieurs semaines de travail entre Madrid et Paris pour les acteurs, a débuté le jour même de la sortie de la vidéo. La série sera composée de 8 épisodes qui arriveront sur la plateforme en 2023.
L’intrigue reste totalement secrète pour l’instant mais devrait cependant proposer un mix entre “un thriller, une histoire d’amour, un carnet de voyage”.