TUNIS – UNIVERSNEWS – La chaîne qatarie Al Jazeera ne désespère pas de voir de nouveau l’islam politique et le mouvement islamiste Ennahdha revenir en selle sur la scène politique tunisienne… Malheureusement, pour elle, la confrérie islamiste a perdu tout son terrain d’opération et la manifestation du samedi après-midi offre au citoyen tunisien une idée sur les intentions de cette chaîne qui aimerait bien assister à la destruction de la Tunisie.
J’ai eu l’idée malencontreuse de zapper, pour mon malheur, pour regarder les informations sur cette chaîne… et, j’ai eu honte… à la place des journalistes qui sont à sa solde et pour leur correspondant en Tunisie. Ils ont osé passer sous silence la manifestation-monstre organisée par le Parti destourien libre (PDL), pour concentrer tous ses efforts et gonfler celle du front anti-25 juillet à laquelle ils ont donné une importance plus grande que son volume… et, là, je me suis demandé quel respect on peut accorder à pareille chaîne dont le seul objectif est de semer la zizanie, avec une partialité éhontée et condamnable, à plus d’un titre.
Dire qu’on croyait que les journalistes d’Al Jazeera sont des professionnels… ! toutefois, on sait que l’argent peut tout corrompre, même les hommes politiques tunisiens qui sont à la solde d’un pays qui est l’égal d’une grenouille qui veut devenir aussi grande que le bœuf… et, comme dans la fable de La Fontaine, elle risque d’éclater, un jour !!!
Il n’est pas question de défendre, ici, ni le gouvernement qui ne cesse d’accumuler les bavures, ni Abir Moussi qui en fait, parfois, un peu trop, ni, encore, Ennahdha et ses acolytes qui usent de tous les moyens pour leurrer le peuple.
D’ailleurs, j’ai eu la possibilité de voir Mohamed Néjib Chebbi dont la place ne peut plus être que dans un asile de vieillards et qui parle de colère du peuple, dans toutes les régions du pays, de Bizerte à Zarzis, alors que cela n’a rien à voir avec la situation économique du pays… et qu’il y a une odeur de l’argent sale qui a circulé, avec des « enfants » qui font de la voie, pour montrer qu’ils font « leur travail » !!!
Ils savent que, tôt ou tard, les marchands de l’islam poltique seront éradiqués de la Tunisie, mais, ils s’entêtent et mettent le paquet, mais ils oublient que la nouvelle donne qui est Abir Moussi et son parti, seront, l’épine dans la gorge de tous ceu qui cherchent à replacer ces énergumènes, en plus de la persistance du président Kaïs Saïed et dévoiler et sanctionner tous leurs méfaits.
Pareille partialité n’est pas digne de journalistes qui se disent « professionnels », surtout que la propagande dont ils usent est enfantine et infantile… et qu’ils doivent chercher d’autres arguments pour montrer que le mouvement islamiste Ennahdha qu’ils « supportent » ne peut plus rien faire, pour les satisfaire et qu’ils sont en train de dilapider l’argent de l’émir du Qatar !!!
F.S.