- La diplomatie économique et les relations bilatérales au cœur de l’entretien
La cheffe du gouvernement, Nejla Bouden s’est entretenue, aujourd’hui vendredi à Paris, avec le président de la Côte d’Ivoire Alhassan Ouattara en marge de la « Conférence internationale sur la Libye » dont les travaux ont démarré cet après-midi à la capitale française.
Dans une déclaration à l’issue de cette rencontre, Bouden a souligné les relations profondes et étroites entre la Tunisie et la Côte d’Ivoire, indiquant qu’elle avait transmis au président Ivoirien les salutations du président Kaïs Saïed.
La cheffe du gouvernement a également adressé au président ivoirien une invitation officielle pour participer au Sommet de la Francophonie qu’abritera la Tunisie en novembre 2022 à Djerba, et au 8ème Sommet de la Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TICAD 8) qui se tiendra en Tunisie en septembre 2022.
L’entretien a porté notamment, sur la diplomatie économique et les moyens de promouvoir la coopération bilatérale entre les deux pays dans plusieurs domaines, tels que l’industrie pharmaceutique et l’agro-alimentaire.
A noter que les travaux de la « Conférence internationale sur la Libye » initiée par la France, l’Allemagne et l’Italie, ont démarré, vendredi après-midi à Paris avec la participation de 20 chefs d’États.