L’administration chinoise du cyberespace a annoncé son intention de lancer un effort interne pour stimuler l’avancement et l’innovation de la blockchain malgré une interdiction générale de la crypto-monnaie.
L’Administration Chinoise du cyberespace (CAC), qui supervise la sécurité et le contrôle du contenu Internet du pays, prévoit d’intégrer la blockchain dans 15 régions et 164 organisations du pays.
La Chine envisage ainsi de stimuler davantage l’application technologique et le développement industriel de la blockchain au cours de la prochaine décennie, selon une directive publiée par les autorités du développement industriel et des affaires du cyberespace, citée par l’agence de presse Xinhua.
D’ici 2025, le pays vise à porter la force globale de son industrie de la blockchain au niveau le plus avancé au monde, selon un document publié conjointement par le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information et le Bureau de la Commission centrale des affaires du cyberespace.
Le document note que l’industrie chinoise de la blockchain et son système de normes industrielles commenceront à prendre forme d’ici 2025, avec cette technologie appliquée à de multiples domaines économiques et sociaux.
D’ici 2030, l’industrie de la blockchain connaîtra une nouvelle expansion à la fois en termes de force globale et d’échelle industrielle, et approfondira l’intégration avec les technologies de l’information de nouvelle génération telles que les mégadonnées et l’intelligence artificielle, ajoute le document.
L.M