TUNIS – UNIVERSNEWS – Le footballeur Nizar Aissaoui qui s’était immolé lundi par le feu dans la localité de Haffouz dans la région de Kairouan, est décédé dans la soirée de jeudi, à l’hôpital des grands brûlés de Ben Arous. Après l’annonce de sa mort, des manifestations ont eu lieu aujourd’hui dans la localité de Haffouz. Des commerces ont été fermés et un attroupement a eu lieu devant le poste de sécurité de la ville où Nizar Issaoui avait porté plainte contre un vendeur de bananes, mais où, selon lui avant son suicide on a cherché à lui coller des « accusations de terrorisme ». C’est ce qu’on a pu tirer de la vidéo diffusée sur le net et montrant son immolation, devant le poste sécuritaire.
Agé de 35 ans, Nizar Aissaoui a porté le maillot de plusieurs clubs en Tunisie dont l’Union Sportive Monastirienne, Grombalia Sport, l’AS Gabés et l’EGS Gafsa.
Le footballeur originaire de la ville de Haffouz auteur lundi dernier d’une tentative de suicide par immolation, (voir Univers News du 1o Avril 2023) n’a pas résisté longtemps à ses brûlures de troisième degré. Evacué vers le centre de traumatologie et de grands brulés de Ben Arous, il a succombé ses brulures, laissant une veuve et cinq enfants.